Café Boké Panaché - Spécialité Café FAIRE UN CAFÉ C'EST TOUT UN ART

LE CAFÉ DANS TOUTE SON ONCTUOSITÉ

Café Boké Panaché - spécialiste du café italien

Avec notre machine à café, nous préparons les meilleurs cafés!

 

Ceux pour vous réveiller le matin, celui pour vous réconforter par une journée de pluie, celui qui vient terminer votre repas et ceux que vous savourez juste pour le plaisir.

 

Nos baristas vous conseillent sur nos différentes sortes de café. Vous l’aimez corsé, plus doux ou avec une amertume plus franche ? Laissez-les vous recommander un café.

 

Espresso, Allongé, Latté, Cappucino, Café glacé, Café alcoolisé, Bol de café au lait… faites votre choix!

Faire de votre café un regal aussi pour les yeux que pour les papilles, c’est tout un art que nous sommes heureux de partager avec vous.

L'ART DU CAFÉ

Apprenez-en plus sur le café!

Café Boké Panaché - fruits du caféier

Le café 

Le café est une graine provenant du caféier. C’est une baie rouge qui contient à l’intérieur une graine de couleur verte. C’est le grain de café à l’état pur.

Le grain est torréfier pour lui sa saveur et sa couleur. Plus la torréfaction est longue plus le grain devient foncé. Les couleurs des grains de café sont une bonne indication quand à l’amertume de celui-ci.

En effet, un grain brun clair correspond à un café plus léger avec moins d’amertume, un grain brun sera plus équilibré au niveau acidité/amertume quand à un grain brun foncé aura une amertume plus prononcé et sera donc plus fort.

Café Boké Panaché - grain de café

Histoire du café

Les origines du café remonte vers 850 en Éthiopie, selon une des versions racontées, un berger aurait découvert l’effet exaltant du café après avoir remarqué que ses chèvres étaient plus agitées après avoir manger les baies d’un arbuste.

La culture du café a commencé dans l’Arabie voisine où on l’appelait « K’hawah », qui signifie revigorant en Arabe.

Café Boké Panaché - Café latté décoré

Barista

Un Barista est un spécialiste dans la préparation de café. Il est à l’espresso ce que le barman est à l’alcool : il en connait l’univers et tous les secrets. C’est un passionné de café qui maitrise l’art de confectionner le café parfait.

Connaissant parfaitement ses cafés, il est en mesure d’offrir à ses clients le café qui correspond aux arômes désirés et servir un café aussi beau que bon. La beauté du café prend tout son sens avec la préparation d’un latté où le barista peut s’amuser avec la création de décor.

Café Boké Panaché - latté et espresso